Rechercher
  • ELAGE

What works? Bridging the gender pay gap through transparency


L'écart salarial entre les femmes et les hommes est évalué en 2020 autour de 15% dans l'Union Européenne et selon l'INSEE de 16,8% en France à temps de travail équivalent. Le secteur public est autant concerné que le secteur privé. Plus le poste est "élevé", plus fort s'avère l'écart salarial. Les lois européennes et nationales interdisent les discriminations salariales entre les genres depuis 50 ans; l'arsenal juridique manque d'application et d'outils concrets et efficaces pour changer la donne.

Un atelier inédit aura lieu en format digital les 22 et 23 septembre prochain. Il sera organisé par Dr Sara BENEDI LAHUERTA, professeure de droit à la Sutherland School of Law et Katharina MILLER, avocate et Présidente de European Women Lawyers Association. L'atelier va aborder ce défi sous un angle international et comparatiste.

Que faut il entreprendre pour que cet écart se réduise réellement? What works? Sans surprise, la place de la transparence sera au centre des échanges.

Expert.e.s de tous les horizons (recherche, pratique, politique) venant de l'Espagne, Les Pays Bas, la Suède, le UK, l'Islande et bien d'autres pays se réunissent dans cet évènement pour partager les approches différentes et avancer ensemble.


Sylvia Cleff Le Divellec, associée du Cabinet ELAGE a l'honneur de contribuer à cet évènement en partageant son analyse pratique de l'approche française, essentiellement fondée sur l'index égalité, mis en oeuvre par décret en 2019.


Vous pouvez vous inscrire à cet évènement gratuit en suivant ce lien.