Notre offre

ENQUETE et ECOUTE

Nous proposons sur mesure et dans le respect de la confidentialité et de notre déontologie des dispositifs d'écoute et de traitement de réclamations de discriminations ou de rupture d'égalité de traitement.

Nous menons des enquêtes dans le cas d'un risque de harcèlement moral, sexuel ou discriminatoire au travail.

Au delà des obligations légales de formation pesant sur les entreprises nous vous aidons à vous poser les bonnes questions et analyser votre pratique avant d'initier une démarche en faveur de l'égalité dans votre structure. Nous adaptons nos formations à vos cahiers des charges et à vos besoins spécifiques.

Après un diagnostic et une étude préalable de la situation nous vous proposons notre analyse et nous vous formulons des propositions concrètes pour vous aider dans vos processus de recrutement et d'évolution de carrières ou pour pallier un risque juridique de harcèlement ou de discrimination. .

Nous nous assurons que votre activité est en conformité avec les nouvelles exigences législatives et vous guidons dans l'application de l'INDEX EGALITE F/H

Nous pouvons mettre en place des séances de médiation si une situation le nécessite afin de gérer un conflit naissant. La médiatrice crée un cadre sécurisant et amène les médiés à exprimer leurs points de vues et leurs besoins. Elle guide avec ses outils de communication les échanges. Elle suit la charte déontologique de la médiation en assurant la neutralité, l’impartialité et l’indépendance. La médiation est un outil puissant dans des situations de conflit, de blocage de communication et de mésentente.

Elle doit être proposée dans les cas de harcèlement moral. Le taux de succès est de 75%.

 
 
 
 
 

Nous accompagnons des personnes dans des situations de re-orientation professionnelle, d'instabilité et de reprise de poste. En concertation avec le service RH nous mettons en place  une "reprise accompagnée" après une interruption de travail. Cette interruption peut être liée à un congé de longue durée, une formation, un congé familial ou un arrêt de maladie. Les objectifs sont définis sur mesure et sont évolutifs. Différents outils du coaching sont proposés. Au centre de l'accompagnement sont la relation de confiance et la confidentialité.

Les séances se font par visioconférence et/ ou en direct.

ACCOMPAGNEMENT et COACHING

Contact

Cabinet Elage

Paris

© 2018 par Myriam Le Barbier. Créé avec Wix.com