Accompagnement Judiciaire

 

Droit de la famille,

Droit des personnes

À votre écoute

 

Nous vous accompagnons dans vos procédures de divorce, conflits parentaux autour de la garde des enfants (fixation de la résidence et du droit de visite, fixation de la pension alimentaire, conflit dans l’exercice de l’autorité parentale).

 

Lorsque vous faites appel à nous, nous avons conscience que c’est une étape difficile de votre vie de couple et de parents que vous êtes en train de traverser.

 

C’est pour cela qu’au-delà de la réponse juridique que vous attendez, nous vous accompagnons à chaque étape de la procédure. Nous sommes à votre écoute pour surmonter chaque difficulté.

 

Victimes de violences

Nous avons été formées spécifiquement à l’accompagnement des victimes de violences conjugales et intrafamiliales mais aussi dans le milieu professionnel (harcèlement moral ou sexuel).

Nous vous proposons notre expertise en matière judiciaire : du dépôt de plainte à la constitution de partie civile, mais aussi en matière de violences conjugales constitution d’une requête en ordonnance de protection en cas de danger.

Nous sommes convaincues qu’un accompagnement global (groupe de parole, soutien psychologique, relais associatif) doit être mis en place. C’est pour cela que nous travaillons en réseau et proposons des orientations vers d’autres professionnel.le.s

afin d’assurer une aide efficace aux victimes de violences.  

 

Départ professionnel

Femme et homme peuvent avoir de multiples raisons de se séparer de leur employeur.e et de vouloir partir vers de nouveaux horizons. Un départ professionnel est une étape clé dans une carrière et devrait être bien préparé. Parfois, il nécessite une stratégie, souvent une négociation et la plupart du temps une écoute et un soutien professionnel. La connaissance du droit est indispensable pour un départ réussi sous forme de rupture conventionnelle, démission ou autre.

Formées au coaching et à la médiation, nous apportons des outils nécessaires pour vous accompagner dans cette phase professionnelle. Nous élaborons avec vous et pour vous VOTRE stratégie et VOS arguments. Plus que des professionnelles du droit, nous prenons en compte toute la dimension sociale et humaine de votre situation.

La première rencontre servira à identifier votre besoin et votre objectif. Sur cette base, nous vous accompagneront jusqu'au départ.   

Contact

Cabinet Elage

Paris

© 2018 par Myriam Le Barbier. Créé avec Wix.com