top of page
Rechercher

L'UE se re-mobilise (enfin) en faveur de l'égalité des genres

Photo du rédacteur: ELAGEELAGE

Au niveau de l'Union Européen la demande d'actions contraignantes en faveur de la prévention des violences sexistes et sexuelles s'accentue.

Le Parlement européen a salué lors de sa session du 21 janvier 2021 les mesures positives incluses dans la nouvelle stratégie de l’UE pour l’égalité des genres mais appelle à des actions supplémentaires et à des objectifs contraignants.

En ce qui concerne la Convention d’Istanbul, le Parlement salue l’intention de la Commission de proposer des mesures en 2021 en vue d’atteindre les objectifs de la Convention dans le cas où certains États membres continueraient de bloquer sa ratification.

Profondément inquiets quant à la nature, l’ampleur et la gravité de la violence et du harcèlement sur le lieu de travail, les députés appellent à des mesures contraignantes pour définir et interdire la violence et le harcèlement au travail. Ces mesures incluent l’accès à des mécanismes de plainte et de règlement des différends qui soient sécurisés, efficaces et répondent aux besoins spécifiques des hommes et des femmes, des campagnes de formation et de sensibilisation, ainsi que des services de soutien et des recours.

Par ailleurs, ils. elles. demandent une directive-cadre européenne pour prévenir et lutter contre toutes les formes de violence sexiste - en particulier les mutilations génitales féminines, les avortements, stérilisations et mariages forcés, l’exploitation sexuelle, la traite des êtres humains, la cyberviolence, la vengeance pornographique et les discours de haine en ligne à l’égard des femmes. Afin de combler l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, les députés exhortent la Commission à présenter dès que possible des mesures contraignantes sur la transparence salariale.

Un nouvel arsenal juridique européen important attend donc les pays membres dans les prochains mois d'après La Commissaire Héléna DALLI.

Cabinet ELAGE suit les évolutions de près et les anticipe dans sa stratégie d'accompagnement en mettant notamment en place des procédures de signalement et de traitement efficaces et opérationnelles.

コメント


Contact

Cabinet Elage

Paris

Merci ! Message envoyé.

© 2018 par Myriam Le Barbier. Créé avec Wix.com

Mentions légales:

AARPI Cabinet ELAGE

F-23 Avenue Bosquet, 75007 Paris

Association d'avocats à responsabilité professionnelle individuelle (Aarpi) dont les associés sont Cabinet SCLD et Cabinet CGM

Capital social global : 100 000 € 

SIRET: 88201688400026

contact@cabinet-elage.com Merci d’utiliser le formulaire de contact pour toute prise de contact avec le cabinet

TVA intracommunautaire FR80882016884

Herbergeur du site: WIX

Wix Online Platform Limited 

Adresse : 1 Grant’s Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland.

Contact: https://support.wix.com/fr/article/les-cookies-et-votre-site-wix

Les associées sont inscrites à l’ordre du barreau de Paris

Sylvia Cleff Le Divellec : C2514

Camille Geniaut Maraval : C1230

R.G.P.D.

Cabinet ELAGE est hébergé sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui vous permet de nous contacter directement. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données, des bases de données et des applications générales de Wix.com. Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Lorsque vous nous contactez par le formulaire de contact sur notre site web, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Vos informations personnelles ne seront utilisées que pour les raisons spécifiques.

Nous recueillons ces informations non personnelles et personnelles aux fins suivantes :

  1. Exploiter votre demande et contacter nos visiteurs par email

  2. Créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;

  3. Nous conformer aux lois et règlements applicables  (RGPD).

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez contacter notre DPO camille.geniaut@cabinet-elage.com ou nous envoyer un courrier à Cabinet ELAGE, 23 Avenue Bosquet, 75007 Paris.

bottom of page