Rechercher
  • ELAGE

Equal pay: what works and who cares? Participez à notre discussion dans une perspective européenne


Selon les dernières données d'Eurostat, l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes dans l'UE reste de 14,1 %.

Le manque de transparence salariale est l'un des principaux obstacles à l'application de ce droit. Il empêche les travailleurs d'établir une comparaison entre leur rémunération et celle de leurs collègues de l'autre sexe accomplissant le même travail ou un travail de même valeur. Ils se trouvent ainsi dans une situation où ils ne disposent pas des informations nécessaires pour savoir s'ils sont rémunérés conformément au droit à l'égalité de rémunération.

Afin de comparer les mesures nationales et identifier des bonnes avancées,

cinq juristes européennes discuteront des mesures légales et politique en France, Espagne, Autriche et Suisse dans une perspective européenne.

La directive "transparence des rémunérations" est actuellement discutée au niveau de l'UE et changera les obligations légales dans une grande mesure dans le futur.


L'évènement aura lieu le 5 avril à 19H en ZOOM et est organisé par deux groupes régionaux de juristes du DJB à Madrid et à Paris. Le lien de connexion se trouve dans le pdf ci joint.

Sylvia Cleff Le Divellec, co-fondatrice du Cabinet ELAGE proposera une lecture opérationnelle des mesures françaises des dernières années et de leur impact avec un focus sur l'INDEX égalité et la loi Rixain de 2021.

La discussion aura lieu en allemand.

Les Intervenantes:

  • Dr. Alix Frank-Thomasser, Rechtsanwältin und Partnerin der Alix Frank Rechtsanwälte GmbH in Wien, Vorstandsmitglied von European Women Lawyers Association (EWLA) für Österreich

  • Susanne Hirschberg, LL.M., Deutsche Rechtsanwältin, Schweizer Rechtsanwältin, Vorstandsmitglied Juristinnen Schweiz , Vize-Präsidentin European Women Lawyers Association (EWLA)

  • Sylvia Cleff Le Divellec, LL.M deutsche/französische Rechtsanwältin, Coach und Mediatorin, Cabinet ELAGE Paris, Vorsitzende der djb RG Paris

  • Katharina Miller, LL.M., deutsch/spanische Rechtsanwältin, Partnerin von Miller International in Madrid, Vorsitzende der djb RG Madrid und Präsidentin von EWLA

  • Moderation: Prof Ursula Rust, Universität Bremen

22 03 23 DJB_WHAT_WORKS_0504_2022 (1)
.pdf
Download PDF • 188KB